Expéditions et retours
Expédition de votre colis
Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 7 jours après réception du paiement. Ils sont expédiés via UPS ou Chronopost avec un numéro de suivi et remis avec signature. Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.
Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.
Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.
Conditions de retour
Dans le cas d’un produit non conforme ou présentant un vice caché, vous avez le choix entre :
- La livraison d’un nouveau produit : MDesign prend alors à sa charge les frais de retour du produit non conforme et les frais d’envoi du nouveau produit
Ou
- Le remboursement du produit non conforme : MDesign rembourse le produit retourné + les frais de livraison dans le cas d’un retour de l’intégralité de la commande + les frais de retour. En cas de retour partiel de la commande, les frais de livraison initiaux ne sont pas remboursés.
En dehors des deux cas précédents, nous n’effectuons pas d’échange si vous renvoyez des articles, seul le remboursement est possible. Les frais de port sont alors à votre charge sauf si le retour est dû à une erreur de notre part ou à l’un des 2 cas présentés précédemment. Les produits retournés sont vérifiés par notre service logistique lors de la réception dans l’entrepôt. S’ils remplissent les critères préalables le remboursement sera effectué dans les conditions ci-après.
Vous pouvez également utiliser votre droit de rétractation pendant 15 jours pour vous faire rembourser votre produit.
La procédure de retour pour les 3 cas visés ci-dessus est la suivante :
Par voie postale :
Vous pouvez nous retourner vos articles à l’adresse suivante :
Mobilier Design
5, Avenue Marceau
75008 Paris
France
A compter de la validation par MDesign de votre demande, le remboursement sera effectuée et votre compte bancaire sera crédité dans un délai de 3 à 8 jours à compter de la date de demande de remboursement du montant de l’article retourné.
Les articles retournés ne doivent pas avoir été portés et être dans leur emballage d’origine. Ils doivent aussi être accompagnés de la facture dûment complétée.
Vous recevrez un email vous informant que la demande de remboursement a été traitée.
En cas de besoin, vous pouvez joindre notre service client via la rubrique Nous contacter